Andréa Messina
Professeur de Hip-Hop et de Street Jazz
A l’âge de 15 ans, Andrea commence à pratiquer la break dance, dans les rues italiennes de sa ville natale.
A 18 ans, afin de s’ouvrir à d’autres horizons, il décide de suivre des cours dans plusieurs disciplines parmi lesquelles la danse classique, la danse contemporaine, la danse modern et bien sur le hip hop.
En 2007 et 2009 il suit une formation au centre régionale sportif (Libertas LAZIO-ROMA) et obtient les attestations de moniteur de Hip-Hop, de 1° et 2° niveaux.
Il enseigne alors pendant deux ans le Hip-Hop près de chez lui à Mazara del Vallo.
Puis, il décide de déménager en France pour continuer à apprendre et dans l’espoir de réussir à faire son metier de sa passion.
En 2012, il rejoint la compagnie Amétys dirigée par Gëlle Mignard.
Il anime les cours de Hip-Hop du COC Danse et intervient auprès des élèves de Courcouronnes dans le cadre des activités périscolaires.
Blandine Fuentes
Professeur de Modern'Jazz
Blandine plonge dans l'univers de la danse dès son plus jeune âge, trouvant sa passion dans la modern jazz et la danse contemporaine. Elle obtient son bac spécialité Art Danse en 2019, un premier pas qui la mène à des expériences riches et variées sur scène. Dès 2020, elle rejoint les compagnies Grimoire en Lumières, et Adem Ran. Là, elle explore des univers mêlant danse, théâtre, et arts visuels, participant à des créations comme "Les contrées du rêve" et "Slow".
Diplômée d'État de la Manufacture des Arts d’Aurillac en 2024, Blandine décide de partager sa passion en enseignant. Depuis 2022, elle anime des ateliers dans différents lieux du Cantal. Dans sa pédagogie, elle cherche à créer un environnement où chaque danseur, quel que soit son niveau, peut s'exprimer pleinement et découvrir son propre potentiel créatif. Blandine imagine et met en scène des chorégraphies intégrées aux événements culturels de la région, collaborant avec le théâtre d'Aurillac. Son approche est un mélange d’exigence technique, de créativité, et d'une grande bienveillance, faisant de ses cours un voyage artistique et corporel.
Arrivée dans la région parisienne en septembre 2024, elle assurera les cours de modern jazz du vendredi soir au sein de l'association COC danse pour l'année en cours.
Laetitia Rampazzo
Professeur de Modern'Jazz
Formée à l'école de danse Choreia à Paris, Laetitia a ensuite obtenu son DE en 2017, option danse jazz. Étant assez jeune, elle a décidé de compléter sa formation à l'étranger, en obtenant un diplôme de conceptrice de spectacle qui lui a permis d'être chorégraphe 6 mois en Italie. Riche de cette expérience, elle est revenue donner des cours dans le 91.
Son cours commence par un échauffement global axé sur la tonicité, les lignes, un travail de l'axe, la prise de conscience du corps et des différents appuis au sol, en se basant sur la technicité jazz.
Les éléments comme les sauts, les tours et les chutes aux sol sont très souvent abordées dans ses chorégraphies.
Elle aime varier différents styles musicaux et les énergies, afin de développer les sensibilités de chacun.
Ressenti, partage et énergie sont les maîtres mots !
Angèle Bouchet
Professeur de Modern'Jazz
Angèle commence la danse modern jazz à ses 4 ans auprès d’Agnès Gelet. Elle se passionne pour la danse jazz et modern jazz et souhaite en faire son métier. A ses 14 ans elle intègre l’académie de danse Bouyer où elle restera pendant 5ans et où elle deviendra assistante de Gisèle Bouyer et Laëtitia Bouyer pour les cours de danse classique , jazz et modern jazz.
En 2022 elle intègre l’école de formation Choreia Arts Studio dirigé par Martine Curtat-Cadet, où elle sera formé pendant 2 ans en jazz , modern’jazz , contemporain , classique , danses urbaines ainsi qu’en danse moderne notamment à travers les techniques graham et horton.
A travers cette formation, Angèle a eu la chance d’être formé par des professeurs renommés tels que Martine Curtat-Cadet , Julie Lopez , Justine Unzel , Julie Sicard , Corinne Barbara… et beaucoup d’autres.
En 2023 elle obtient son EAT Jazz lui permettant ainsi d’intégrer la formation du professeur de danse diplômé d’état l’année suivante en passant l’unité de valeur Anatomie qu’elle obtiendra en 2024 , en parallèle de sa formation danseur.
Angèle continue son cursus en formation du professeur de danse en intégrant les unités de valeurs Musique et Histoire de la danse à partir d’Octobre 2024 et continue de perfectionner sa technique dans la classe de Sabrina Lonis