Marie Pluquet

Professeur de Modern'Jazz

Marie débute la danse à 5 ans auprès de Gaëlle Mignard. Elle complète son apprentissage par des cours de danse classique, puis de danse contemporaine (dispensés par Martine Foulon) quelques années plus tard.

Elle entre en formation en 2008 à l’Espace Pléiade de la danse jazz à Paris (formation assurée par Raza Hammadi et Sadok Khechana). En parallèle, Marie intègre la compagnie Ametys, dirigée par Gaëlle Mignard. Elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse en 2010. Depuis lors, elle enseigne en milieu associatif et continue de danser dans la cie Ametys, qui propose également un spectacle destiné aux enfants depuis octobre 2014.

Mylène Carayol

Professeur de Modern'Jazz

Après une formation en danse classique, jazz, claquettes et flamenco, elle est diplômée d'État du professorat de Danse Jazz. Elle enseigne au sein d'associations et d'écoles maternelles et primaires en Ile-de-France. Elle anime notamment les cours d'éveils et d'initiation au Modern'Jazz du COC Danse depuis 5 ans.


Elle danse pour divers événements, en 2007, avec la compagnie IMAGO de Nadir BENBELAID, pour la "Nuit des Musées" à Clermont-Ferrand, en 2008 sous la direction de Salem HAMMADI et Nordine ALLAL, pour le "Festival Arts Fous en Evoissons" et le "Concert de l'UNICEF" à Amiens et depuis 2011 pour des comédies musicales pour enfants avec la compagnie Les Allumettes.

Mylène participe également à plusieurs tournées d'été comme le "Fun DJ Tour" de 2005, la tournée promotionnelle du film RIO de la 20th Century Fox en 2011 et le "Tour de France" de 2007 à 2014.

Enfin, en 2008,  elle entre, à sa création, au sein de la compagnie AMETYS.

Andréa Messina

Professeur de Hip-Hop et de Modern'Jazz

A l’âge de 15 ans, Andrea commence à pratiquer la break dance, dans les rues italiennes de sa ville natale.

A 18 ans, afin de s’ouvrir à d’autres horizons, il décide de suivre des cours dans plusieurs disciplines parmi lesquelles la danse classique, la danse contemporaine, la danse modern et bien sur le hip hop.

En 2007 et 2009 il suit une formation au centre régionale sportif (Libertas LAZIO-ROMA) et obtient les attestations de moniteur de Hip-Hop, de 1° et 2° niveaux.

Il enseigne alors pendant deux ans le Hip-Hop près de chez lui à Mazara del Vallo.

Puis, il décide de déménager en France pour continuer à apprendre et dans l’espoir de réussir à faire son metier de sa passion.

En 2012, il rejoint la compagnie Amétys dirigée par Gëlle Mignard.

Et depuis maitenant deux saisons, Il anime les cours de Hip-Hop du COC Danse et intervient auprés des élèves de Courcouronnes dans le cadre des activités pére-scolaires.

Il donne aussi des cours de Hip-Hop dans d’autres associations de l’Essonne.

 

Maureen Lechevallier

Professeur de Modern'Jazz

Maureen débute à l’âge de 4 ans, par la danse classique et s’oriente à  8 ans vers le Modern Jazz. Depuis elle n'a jamais cessé de danser.

Elle poursuit son parcours en intégrant une école de danse sur Paris pour se perfectionner et pouvoir vivre de sa passion.

Aujourd'hui elle enseigne et cherche à transmettre sa passion dans le milieu associatif des tous petits jusqu'aux adultes.

En parallèle Maureen continue à faire de la scène des compagnies comme la compagnie AMETYS et évolue dans plusieurs disciplines comme la danse contemporaine, le modern jazz, le cabaret ou encore la danse en suspension.

Membre du Free Spirit, collectif de danse qui se produit le spectacle “l'Emajinarium ” et reverse l'argent à un orphelinat au Congo, elle met ainsi sa passion au service des autres.

Elle aime vivre d'expériences et de nouveautés en pensant que la vie est faite d'aventures et qu'il faut profiter de chaque instant.

Martine Foulon

Professeur de Contemporain

Martine commence la danse classique à l’âge de 9 ans et s’oriente plus tard vers la danse contemporaine non sans avoir pratiqué beaucoup d’autres styles de danse : jazz, claquettes, africain, traditionnelle...

 

La danse contemporaine met en jeu non seulement le corps et ses sensations mais aussi l’imaginaire lié à l’histoire personnelle de chaque danseur.

 

Elle a fait partie de deux compagnies amateurs : Wapiti danse création et la compagnie «Au pied levé».

 

Elle enseigne la danse contemporaine dans diverses associations de la région notamment au COC Danse depuis de nombreuses années. Elle aime monter des spectacles autour d’une thématique que les élèves travaillent au travers de cours techniques et d’ateliers de création.

Sonia Martin

Professeur de danse classique et Modern'Jazz

Sonia a commencé la danse à l'âge de 3 ans et a été formée par Eufemio Pasanisi ancien danseur de l'Opéra de Paris.

Il ne lui a pas fallu longtemps avant de savoir qu'elle en ferait son métier !

Elle s'est aussi formée en préparant des concours régionaux et nationaux tous primés (la confédération nationale de danse, la scène française...)

Après son bac, elle intègre l'Institut de formation international de danse Jazz Ricks Odums où elle a été notamment danseuse du jeune ballet jazz et y prépare ses diplômes de danse classique et de modern'jazz.

Elle continue sa carrière en travaillant également comme danseuse dans des clips TV, Star Academy, le Feeling Dance Team, les Demois'elle, Interactiv Squad)

Elle enseigne depuis maintenant 7 ans la danse classique et le modern jazz.

Please reload

LOCALISEZ-NOUS
Ferme des Mathurines
3 rue des Mathurines
91000 Évry-Courcouronnes
Gymnase François Mauriac 
Rue George Sand
91000 Évry-Courcouronnes
Complexe sportif Joséane Adélaïde
 24-26 Rue du Marquis de Raies
91000 Évry-Courcouronnes
ADRESSE

C.O.C. Danse

Siège : 8/10 rue du Marquis de Raie -  91080 Evry-Courcouronnes

Local administratif :  13 route de Versailles - 91080 Evry-Courcouronnes 

 

E-mail: cocdanse@live.fr

 

Tel: 06 41 12 88 36

  • Instagram
  • Facebook Social Icon

© 2015 COC Danse. Proudly created with Wix.com